مرحباً بكم فى مدونتى الألكترونية

مرحبا بكم فى مدونتى الألكترونية , فقد شرفنى مروركم

الخميس، مارس 29، 2007

CDDC: Soubiane coupe court aux allégations de l'heure

La CDDC avait été constitué avec l'idée de sauvegarder les acquis et créer les conditions d'une alternance pacifique au pouvoir. Apres 4 ans de lutte, elle est dans l'obligation de constater l'échec de cette grande idée. La raison principale de cet échec est le refus catégorique de Deby de donner la moindre chance au Tchad de se stabiliser et aux tchadiens de sortir de la misère.
La CDDC regagne alors officiellement l'opposition politico-militaire et œuvre avec conviction et contre vents et marrés pour réduire au maximum le prix en perte humaine du vrai changement. C'est avec cette logique qu'elle milite en ce moment pour une unité politique entre les forces de l'opposition politico-militaire, condition sine qua none pour enclencher le processus du changement tant attendu.
La CDDC se considère parmi les sources mères de la mobilisation et de la résistance pour un vrai changement depuis le tripatouillage de la constitution de 1996. Elle tient à cet effet à rassurer les un et rappeler aux autres qu'elle ne sera jamais partie prenante à n'importe quelle initiative de rencontre qui ne prenne en considération les aspirations de la Résistance et le processus d'une paix, mais alors une paix durable au Tchad. Ceci pour couper court aussi aux allégations et préoccupations de l'heure. Une paix durable n'est nullement synonyme à une transition de changement d'un bonnet blanc par un blanc bonnet.
Le CoordinateurAhmat Hassaballah Soubiane
Fait depuis les territoires libérés,
Ndjirema le 14 Mars 2007

ليست هناك تعليقات: